Voyage au Laos et en Thailande 2011

21 février 2011

the beach 2

je suis toujours à la plage,et j'avais l'intention de mettre des photos de ma petite balade en moto,mais j'ai un problème avec l'ordinateur

enfin ,celà n'a pas beaucoup d'importance,étant donné qu'il ne me reste plus que 3 jours ici

retour vendredi à Auray,sauf si c'est le sorcier qui pilote,alors là ,on n'est pas rendu!!!

bisous à tous et à l"année prochaine sur d'autres lignes!!!!!

17 février 2011

the beach

pas de photos  aujourd'hui,car après la tornade qui s'est abattue sur la ville mardi,j'ai décidé de bien profiter de la plage

après un footing le matin(il est temps de reprendre l'entrainement car j'ai entendu dire que certains au club voulaient casser la baraque)!!!!,bronzette et natation au programme

je ne voulais pas prendre de photos sur la plage,car il n'y a que des russes,et vous auriez pu être choqués!!!

L'avantage avec eux,c'est que les français ne seront plus les plus mauvais touristes !!!!

Les Russes et les Chinois font tout pour nous piquer la place!!

16 février 2011

Jomtien: le retour

1515Eh oui,nous sommes bien en Thailande!!!!Après une rapide "transition"depuis le Myanmar,je pensais profiter de la plage pour vous faire envie!!c'est raté!enfin,ce n'est que partie remise,j'en ai profité pour changer mes lunettes.  Eric,je crois que j'ai compris pour les photos,ne sois plus désagréable avec moi!!!!!

13 février 2011

Qu'il est long le chemin,chantait une star dans

13131313Qu'il est long le chemin,chantait une star dans les années 60,et elle est longue la dernière ligne droite qui mène au Myanmar.Je suis enfin arrivé au bout du bout,aux 3 pagodes,et comme vous pouvez le voir,elles sont minuscules,comme le village  d'ailleurs!!!!!!!!!!!!!!Mais celà n'a pas d'importance,car de toute façon,la frontière est fermée à cause de troubles de l'autre coté. On en parle pas en France et Sarko ne s'énerve pas ,car TOTAL ent très bien implanté en Birmanie.Comme j"ai pris le scooter pour la journée,j'en profite pour une dernière visite à une famille Karen. Demain,demi-tour et peut-être Bangkok ou Jomtien

12 février 2011

Môms et Karens

12121212Un grand tour à pieds pour découvrir de près ces minorités ethniques réfugiées de Birmanie.Déception pour moi!!!Si  je m'attendais à voir des femmes au visage peint et des grand-mères fumant le chichon,rien du tout,et sur le marché "local",que des produits que l'on trouve partout,et vraisemblablement fabriqués en Chine;!!!

Enfin,s'ils ont changé,au moins les "momes"sont toujours aussi marrant et s'amusent bien en nous disant ; hello bye bye!!!!

11 février 2011

SANGHLABURI

11111111Après 3 h en minibus climatisé(on devient difficile),me voici à Sanghlaburi,dernière ville thailandaise avant le Myanmar.je crois avoir trouvé le plus bel hotel avec une vue superbe sur la rivière et le lac. Ici,la vie semble se dérouler plus paisiblement qu"ailleurs,peut-être à cause du mélange de nombreuses ethnies,moms,karen etc,réfugiés du Myanmar voisin. Je crois que demain,de l'autre coté du magnifique pont en bois,je devrais faire de belles photos. Pour Sabine,das ist wie INLE,et pour Loulou et Guéno,çà dessemble au Tonlé Sap

10 février 2011

Erawan Waterfall

10101010Un petit tour en bus local,1h30 pour faire 60 kms quand même,et me voici au parc national d'Erawan pour admirer les 7 cascades.Sous la chaleur,ce n'était pas évident,mais celà valait le déplacement,même si nos amis russes et chinois gâchent un peu(c'est un euphémisme) le paysage.

des cascades,des cascades,il faudra trouver une chute (JAKEZ) à tout celà,c'est pourquoi demain je pars en direction de Sanghlaburi et du col des 3 pagodes à la frontière birmane ou je ferai peut-être tamponner une des dernières pages de mon passeport BISOUS

9 février 2011

le tain de la mort

Encore le train de la rivière Kwai avec le passage impressionnant avec une falaise d'un coté,et un ravin de l'autre pour me rendre aux chutes d"eau de Nam Tok,qui en fait ne sont pas aussi jolies et bien moins impressionan9999tes que celles du Laos!!!!

heureusement,le voyage en train valait le coup!

demain,direction la réserve naturelle d"Eravan

8 février 2011

Kanchanaburi

8888ça y est,je l'ai enfin vu,le fameux pont de la rivière Kwai. Au Vietnam,j'avais manqué Dien Bien Phu,mais là,pas de problème.J'ai aussi visité le musée qui retrace l'histoire de cet épisode de la 2nde guerre mondiale . Un petit tour au cimetière ou sont enterrés des milliers de prisonniers victime de la barbarie nippone(ni mauvaise comme va dire Jakez) . Je pense rester un peu plus longtemps ici,cae il y a plein de choses à voir.

5 février 2011

lop buri

05050505et oui,Jakez,Angkor du train(d'ailleurs le sorcier a un peu raté l'entrée de la gare) et si je me demandais pourquoi il y a une statue de singe à l'entrée  de la ville,j'ai vite compris pourquoi!!!!!!!A Quiberon,on en a qu'un(je blague),mais ici il y en a des milliers partout,c'est impressionant,et je crois avoir fait de belles vidéos !bisous ,et ce qui peuvent se connecter sur Skype,je suis connecté vers midi chez vous GALU